Upsy- Union Nationale des Etudiants pour la Liberté des Pratiques Psys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paris 7 et ses fameux tirages au sort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptyMar 23 Mai - 12:57

Bon allez je me lance aussi,

a Paris 7 depuis cette année ils ont profité du passage à la LMD pour nous faire passer une matière sur deux en CM par le biais d'un tirage au sort. Chaque promo est coupée en deux amphis par ordre alphabétique et pendant que l'amphi A planche en psychalyse, l'amphi B fait de la psycho socio. Ainsi, il s'est trouvé en L2 que les statistiques tombent avec psychologie sociale (il me semble que c'était quelque chose comme ça)... Bref vous imaginez les disparités... Cette année en L3 le début de l'alphabet n'a planché toute l'année que sur la psychopatho alors que la fin de l'alphabet n'a fait que de la psychanalyse... N'importe quoi...

Alors aussi bien côté pédagogique que côté valeur du diplome ça ne vaut rien et on fait tout pour trouver d'autres solutions. On va faire une AG d'ici la fin du mois de Mai et se mettre d'accord sur ce qu'on exige et de quelle façon on le fait. On présentera nos doléances lors du prochain conseil d'UFR le 7 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptyMar 23 Mai - 13:06

d'autre part, nous nous trouvons devant un casse-tête budgétaire. L'université aurait décidé de couper nos budget d'heures complémentaire en deux car ils considèrent qu'il y a trop d'étudiants en psycho pour peu d'emplois disponibles sur le marché et que la politique de l'UFR est de ne pas faire de sélection.

Alors voilà nous risquons de ne pas avoir d'autres TD que ceux de supervision de stage et de séminaires pour les mémoires et notes cliniques.

Il est d'ailleurs bon de noter que nous sommes régulièrement une bonne soixantaine par TD et que parfois on ateint les 95 étudiants. Ainsi, les normes de sécurités sont bafouées dans la mesure ou nous nous entassons dans des salles minuscules condamnant les sorties par le nombre de chaises entassées devant (et d'étudiants assis dessus naturellement). A tel point qu'il n'est pas rare de voir une dizaine d'étudiants dans le couloir devant la porte de la salle assis sur des chaises pour assister au TD.

Enfin, nous avons récemment appris que nos chargés de TD n'ont été payé que la moitié des heures qu'ils ont fait l'années dernière et qu'ils n'ont encore pas du tout été payées cette année. Certain ont donc décidé de démissionner. Pour le TD de neuroscience des M1 prévu dans la maquette, jusqu'au dernier moment, la première semaine après la rentrée, ils n'avianet toujours pas déterminé de groupe n'ayant aucun professeur disponible. C'est fianalement M. Pachoud qui a gracieusement fait cadeau de sa disponibilité et a du donc assurer deux groupes de TD d'environs 200 personnes...

Voilà dans quelles conditions les étudiants de Paris 7 reçoivent leur enseignement dans cet UFR soit disant fleuron de la psychanalyse à l'université (dixit un certain nombre de nos professeurs de rang A)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 16:43

Les étudiants en collaboration avec leurs élus au conseil d'ufr organisent une AG mercredi 31 mai à 14h dans l'amphi paradis (au sous-sol du 26 rue de paradis) pour discuter de tous ces problèmes. Ne pouvant pas m'y rendre pour des raisons professionnelles j'invite quelques membres d'Upsy qui seraient disponibles à passer y faire un tour. Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
jcdardart
Admin



Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 16:46

mis à part cela à ton avis qu'est-ce que pourrait faire Upsy pour vous aider.


ps: Moi aussi je peux pas venir mercredi.

qui pourrait se déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
https://upsy.1fr1.net
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 16:54

bah une pétition contre le tirage au sort et pour un amélioration des conditions d'études serait déjà un début. Pour cela il faudrait se pencher sur la rédaction d'un texte et tu sais que ce n'est pas mon fort...

Pour ce qui est du budget, le vote en CA avait lieu le 5 mai et nous ne savons toujours pas ce qu'il en a été...

En tous cas de ce côté nos profs ont voté une motion en Commision pédagogique et ont décidé que si le budget était réduit ils se mettraient en grève dès la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jcdardart
Admin



Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 18:39

On peut demander aux elus de rédiger une pétition contre le tirage au sort et une autre de soutien pour la mobilisation des profs pour le budget. Petitions qui aura le soutien de Upsy, on pourrait même être les premiers signataires en tant qu'Upsy. L'hébergement se fera sur pp7 vu qu'ils ont un FTP .
Se serait bien de s'adresser à PIF, pour cela. Le logiciel de pétition à utiliser sera http://phppetitions.leras.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://upsy.1fr1.net
jcdardart
Admin



Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 20:35

Pour ceux qui pourront venir le 31 mai voici quelques infos utiles:

Date:

mercredi 31 mai à 14h



Lieu:

26 rue du paradis 75480 PARIS CEDEX 10

Amphi Paradis (c'est le seul amphi de l'ufr il faut aller au sous-sol)

métro: Gare de l'Est (ligne 4,5,7), poissonière (ligne 7) chateau d'eau (ligne 4)



Plan d'accés:

Cliquer sur l'image pour agrandir
Paris 7 et ses fameux tirages au sort B8dc972d5f4f1a5268ec69a0ddcat
Revenir en haut Aller en bas
https://upsy.1fr1.net
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptySam 27 Mai - 21:20

t'es un pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Martin

Cécile Martin


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Paris 7
Date d'inscription : 18/05/2006

Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort EmptyDim 28 Mai - 20:10

Finalement je vais pouvroir y aller car j'ai échangé mes jours de repos Very Happy

Mais bon je veux bien un compagnon de lutte hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty
MessageSujet: Re: Paris 7 et ses fameux tirages au sort   Paris 7 et ses fameux tirages au sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 7 et ses fameux tirages au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsy- Union Nationale des Etudiants pour la Liberté des Pratiques Psys :: Situations :: Etudiants: situations locales et globales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser