Upsy- Union Nationale des Etudiants pour la Liberté des Pratiques Psys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arno de Tours, l'amphi des psys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ketufa




Nombre de messages : 10
Localisation : tours
Date d'inscription : 27/05/2006

Arno de Tours, l'amphi des psys Empty
MessageSujet: Arno de Tours, l'amphi des psys   Arno de Tours, l'amphi des psys EmptySam 27 Mai - 13:34

Bonjour,

Je m’appel Arno, je suis étudiant tourangeau en M1 de psychologie clinique. Membre fondateur de l’association l’amphi des psy, je suis également modérateur au sein du forum du même nom.
Trop peu de personnes étant au courant de l’actualité liée à notre profession sur Tours, j’ai décidé de remonter mes manches et d’essayer d’informer du mieux que j’ai pu mes collègues étudiants.
Investit depuis 2004 à réfléchir sur les textes de loi, mais aussi à la place de la psychologie clinique et de la psychanalyse à l’université, c’est en toute logique que je me suis inscrit dans le mouvement initié par les étudiants de Paris 7 et de Rennes quand il s’est agit de réagir aux décrets d’application de l’article 52 issu de l’amendement Accoyer.

Conscient que nous n’avons pas tous la même lecture des textes et les mêmes positions sur ces sujets, je considère que c’est une nécessité de se retrouver sur un forum comme celui-ci, pour pouvoir débattre et s’enrichir des idées de chacun.
Comment nous envisageons cette profession, comment nous comptons défendre une idée de la pratique, c’est la faire exister et la faire évoluer.