Upsy- Union Nationale des Etudiants pour la Liberté des Pratiques Psys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat sur une motion commune pour le deuxième décret

Aller en bas 
+13
Olivier
Vince
mp
guillaume roy
alexandra R.
BORDEAU karim
Caroline
KONTAKIOTIS STYLIANOS
Anaëlle L
Benoît Delarue
Damien Guyonnet
jcdardart
Alice Creff
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaëlle L




Nombre de messages : 15
Localisation : Dix-it
Date d'inscription : 18/05/2006

Débat sur une motion commune pour le deuxième décret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une motion commune pour le deuxième décret   Débat sur une motion commune pour le deuxième décret - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 12:34

OUI, IL Y A DES CHARLATANTS ET IL Y EN AURA TJS. MAIS FAISONS CONFIANCE AUX PATIENTS. QUAND ILS VEULENT S'ADRESSER À QUELQU'UN POUR ALLER LUI PARLER DU PLUS INTIME D'EUX MÊMES, ILS PEUVENT CONSULTER LA FORMATION DE LEURS THÉRAPEUTES. C'EST D'AILLEURS CE QU'ILS FONT LE PLUS SOUVENT. AINSI, CEUX QUI S'ADRESSENT À UN COACH OU À MADAME IRMA, PLUTOT QU'À UN PSY SÉRIEUX, LE FONT DÉLIBÉRÉMENT, PEUT-ÊTRE NE SONT ILS PAS PRÊTS À PARLER VRAIMENT DE CE QUI LES ANGOISSE.
ON NE PEUT PAS FORCER LES PATIENTS À ALLER VOIR QUELQU'UN DE SÈRIEUX, MAIS ILS EN ONT LES MOYENS, S'ILS LE SOUHAITENT. VOIR TEXTE.
BIEN À TOI,
AL
Revenir en haut Aller en bas
Zaineb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat sur une motion commune pour le deuxième décret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une motion commune pour le deuxième décret   Débat sur une motion commune pour le deuxième décret - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée pour ce long silence de Nice mais des "remaniements internes" ont fait que je ne pouvais me permettre de parler au nom des étudiants.

Nous voilà donc de retour, et je me serais positionnée en faveur de cette motion, bien que je partage entièrement l'avis de Pascal.

Un petit bémole par contre en ce qui concerne la (non) crainte de se voir "piquer" les postes. C'est déjà le cas à l'heure actuelle (je parle dans ma région, ailleurs je ne sais pas), pour obtenir certains postes, et vous l'avez bien précisé, il faudra accepter de se faire payer comme "psychotérapeute" (niveau licence et inférieur) et non comme "psychologue psychothérapeute" (niveau bac+5 et supérieur), sinon, ce sont d'autres qui prendront ces places. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais il a quand même son importance me semble-t-il.

Merci pour le travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur une motion commune pour le deuxième décret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsy- Union Nationale des Etudiants pour la Liberté des Pratiques Psys :: l'Union :: Votes et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser